750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs d'Inaya
17 février 2013

Petits cupcakes au citron meringué ou que faire avec des yaourts aux citrons...

Mon fils aime beaucoup les brassés aux fruits mais dans le panaché de gouts, il y a des citrons et évidemment vu la tête qu'il a tiré en goutant, j'en déduit qu'il n'aime pas ! Donc dès que je veut lui prendre un yaourt, j'ouvre mon frigo et je tombe nez à nez avec ses pots au citron !

En premier temps, je me dit, je vais faire un petit moelleux au citron, puis je me rapelle tout à coup que mon homme est un très grand amateur de tarte au citron meringuée ! Donc coupons la poire en 2 (enfin le citron...), et pourquoi pas des cupcakes au citron meringué ! Donc pas très compliqué, je part sur une base de gateau au yaourt, que je fais cuire dans des moules à muffins, un mélange oeufs/sucre glace pour la meringue et un chalumeau pour la dorer !

Il sont juste assez citronné pour moi, le sucre n'est pas trop présent donc je trouve que l'équilibre est juste bien pour une personne comme moi qui ne suit pas une fan de tarte au citron meringué...quand à mon homme, il a juste tout fini !

 

 DSC02146

Ingrédients :

  •  2 brassés au citron
  •  2 pots de sucre
  •  2 pots de farine
  •  3 oeufs
  •  1 sachet de levure chimique
  •  1/2 pot d'huile
  •  le jus d'1/2 citron


Pour la meringue :

  •  2 blancs d'oeufs
  •  75 g de sucre glace

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Versez vos yaourts dans un saladier, puis laver le pot qui vous servira pour vos mesures

Mélanger y ensuite le sucre, la farine dans laquelle vous aurez délayé la levure, les oeufs, l'huile et le jus de citron.

Versez la préparation dans les moules à muffins. Personellement, j'utilise les moules en silicone, c'est top, ça ne colle pas et dans le doute, je les beurre et farine et c'est bon.

Enfourner pendant 15 à 20 minutes selon le four, le tout étant de surveiller la coloration car trop coloré, il sera trop cuit et perdra de son moelleux.

Laisser refroidir et pendant ce temps, préparer la meringue.

Pour celà, il suffit de battre vos blancs bien fermes, et quand vous avez presque terminé, rajouter doucement le sucre glace tamisé.

Mettre le mélange dans une poche à douille et décorer vos muffins préalablement démoulés en formant sur le dessus une petite spirale.

Allumer ensuite le chalumeau et dorer vos meringues à souhait.

 

 

DSC02148

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour cette petite recette bien appétissante !
Les douceurs d'Inaya
Publicité
Newsletter
Publicité